Actualités

Retour

Rapprochement de NOVEPAN et de BIONATIS

Une alliance au service de la boulangerie premium

Dans un objectif commun d’accélération de croissance, les dirigeants de NOVEPAN, Jean-Manuel LEVEQUE, et de BIONATIS, Jean-Marc AMBROISY et Thierry DELBOSCO, ont décidé de rapprocher leur entreprise pour parvenir ensemble à se développer.

 

Les deux entreprises sont expertes dans leur domaine : NOVEPAN dans le domaine du pain, du snacking et de la pizza, et BIONATIS dans la panification 100 % BIO.

 

NOVEPAN, connue des professionnels sous ses marques GRAIN D’OR GEL et LUBRANO est situé sur 4 sites : à Gigean (34), Lomme (59), Dunkerque (59) et Rouen (76).

BIONATIS, quant à elle est implantée à Haute-Rivoire (69) depuis 2001.

 

De ce fait, le nouvel ensemble, positionné sur le premium, le sur-mesure et les produits filières accueil donc les deux fondateurs de BIONATIS en tant qu’actionnaire. Ainsi il compte maintenant 250 collaborateurs répartis sur 5 sites industriels à travers la France.

NOVEPAN et BIONATIS disposent aujourd’hui d’un savoir-faire spécifique, unique, et reconnu dans la fabrication de produits sur mesure à destination de la grande distribution, des magasins spécialisés Bio, de la restauration hors foyer, et du catering aérien, en France et à l’international.

 

« Compte tenu de nos savoir-faire, et de nos positionnements, cette alliance s’est faite tout naturellement. »

Thierry DELBOSCO

 

« Ce rapprochement va permettre de renforcer notre capacité à répondre à la demande des consommateurs qui souhaitent des produits sains et naturels issus de filières maîtrisées. »

Jean-Marc AMBROISY

 

« Les deux entreprises sont extraordinairement complémentaires, nous allons pouvoir nous renforcer dans les secteurs en croissance du conventionnel premium, de l’agriculture raisonnée, et du bio, en offrant des solutions uniques et durables. »

Jean-Manuel LEVEQUE