Actualités

Retour

Innovation Flowpack – Snacking d’Or 2019

Les produits de snacking sont dans les tendances actuelles, mais doivent faire face à de nouvelles contraintes. L’ emballage doit être pratique à transporter, résister à différentes contraintes thermiques, mais toujours donner envie au client et attiser sa gourmandise.

 

Pour répondre à ses contraintes, chez Novepan, nous avons développé l’emballage flowpack. Un format d’emballage individuel pour nos snacks nomades. Celui-ci est équipé d’une fenêtre permettant la visibilité du produit, et donc développe l’appétence des clients. L’emballage dispose aussi d’un graphisme sobre et premium, mettant en valeur la fabrication française.

 

Apparence emballage made in france

Au-delà de l’esthétisme, le flow pack est aussi résistant au four et au micro-ondes. Ce type d’emballage vous permet donc de finir la cuisson et de réchauffer le snack directement dans l’emballage d’origine. Le flow pack est traité anti graisse, et permet donc de ne pas laisser paraître de taches de graisse malgré la cuisson. Ses micro-ouvertures permettent d’éviter la condensation lors de la cuisson et donc de conserver la texture du snack.

 

Le flow pack est donc la méthode d’emballage idéale pour la restauration hors foyer, et notamment pour le catering aérien.

 

Catering Aerien

C’est grâce à toutes ces innovations que nous avons été récompensés par le prix du Snacking d’ Or 2019 pour l’emballage flowpack dans la catégorie « concept produit ». Un prix qui récompense chaque année les fournisseurs d’alimentation rapide et nomade.

Logo Snacking d'Or 2019