Actualités

Retour

Ensemble, votre pain Signature

Pour que vos produits de boulangeries ressemblent à votre marque, il n’existe qu’un seul moyen : créer votre pain sur mesure !

Nous vous proposons donc de personnaliser les 6 éléments principaux du pain : la farine, la recette, les dimensions et le poids, les scarifications, le façonnage des bouts, et l’emballage.

 

La farine :

sac farine

Sélectionnez la céréale qui sera la base de votre farine, et affirmez le goût de votre pain. Pour un goût doux et consensuel qui plaira à tous, choisissez la farine de blé. Si au contraire, vous souhaitez un pain plus typé choisissez du seigle, de l’épeautre…

Choisissez aussi le type de farine qui vous correspond, une farine T45 plus fine pour des pains légers, ou plus riche en cendre pour un pain complet avec du caractère.

 

 

 

La recette :

livre recette

Sélectionnez les ferments de votre pain. La levure vous permettra d’avoir un alvéolage régulier. Le levain, quant à lui, vous offrira un effet rustique, avec une mie plus irrégulière, et permettra avant tout une meilleure conservation de vos pains.

Personnalisez également votre pain en y ajoutant des céréales : au sein de la pâte ou simplement en surface. Vous pouvez aussi apprécier le simple farinage extérieur de la baguette, qui apporte une apparence traditionnelle.

 

 

 

Le poids et les dimensions :

echelle dimension pain

Par ce qu’une gamme complète passe aussi par la multiplicité des dimensions, nous vous proposons toutes les recettes à différents formats et poids pour correspondre à vos besoins.

 

 

 

 

 

Les scarifications :

lame scarification

Choisissez le nombre de scarifications que vous souhaitez avoir. En plus de l’esthétisme que celles-ci apportent à votre pain, elles ont une incidence sur  le volume du pain après la cuisson.

 

 

 

 

Façonnage des bouts :

Forme bout

Pour le pain, et surtout les baguettes, les goûts ne sont pas les mêmes, et les croutons ont toute leur importance. C’est pour cette raison que NOVEPAN vous propose de façonner vos bouts en carré, rond ou biseau.

 

 

 

 

 

Emballage :

Sachet emballage

Pour finir, nous vous proposons de vous fournir l’emballage adapté à votre pain signature. Celui-ci peut être personnalisé aux couleurs de votre entreprise pour vous assurer une meilleure visibilité.

 

 

 

 

 

Chez NOVEPAN, nous suivons vos engagements, c’est la raison pour laquelle nous vous proposons de choisir d’utiliser des produits certifiés BIO ou encore Halal.